Home + +Technologie + Les inventeurs français ont la cote sur les salons high tech!

Les inventeurs français ont la cote sur les salons high tech!

ces ok
Mardi 6 janvier marque l’ouverture du Consummer Electronic Show (CES) de Las Vegas, le rendez-vous des inventeurs .
Si les français sont de plus en plus présents sur la scène internationale du high-tech, cette année ils ont pris d’assaut le salon avec 115 entreprises hexagonales participantes. Tout comme l’année dernière, la catégorie leader est évidemment celle des objets connectés et la France n’est pas la dernière dans ce domaine !
On retrouve plusieurs stars françaises dès l’ouverture de ce salon comme les Rollkers, des patins connectés qui permettent en réalité de marcher normalement sans perte d’équilibre et deux fois plus vite ! Tous les paramètres de stabilité ou de freinage peuvent être réglés en quelques clics sur un smartphone relié. Plus d’informations sur le site de Rollkers.
A découvrir également, Melomind (photo ci-dessus) ! Un casque qui permet de cibler le stress et de le faire disparaitre grâce à des mélodies spécialement conçues pour relaxer son propriétaire. Utilisable également en séances quotidiennes d’un quart d’heure ! Plus de détails sur la page du fabricant.
Plus poussée encore dans le domaine du médical, Smokio, l’e-cigarette ou eCig, nouvelle génération, reliée à un smartphone, permet de faire un bilan complet sur l’état de sa consommation et met en place un programme avec un coach, pour pouvoir arrêter définitivement de fumer et à son rythme ! Toutes les informations supplémentaires sur le site Smokio.
Et la dernière invention connectée mise en lumière est « MyBiodyBalance », un appareil déjà présent dans l’univers professionnel de la nutrition ou du sport qui apparait pour la première fois dans une version grand public. Le principe est très simple : Cet appareil compact équipé de capteurs permet d’analyser les masses graisseuses et musculaires du corps pour dresser un bilan complet dans le cadre d’un régime, d’un suivi sportif ou pour la prévention et la surveillance de séniors !
Tous les détails sur Mybiodybalance.com

Lire aussi

Les femmes harcelées “Personnalité de l’année 2017 “du Time

Des premières femmes qui ont révélé l’affaire Weinstein aux milliers qui ont suivi via le …