Home + +Santé + Soigner la dépression des seniors …avec les jeux vidéos !

Soigner la dépression des seniors …avec les jeux vidéos !

jeux ok
Nombreuses sont les études sur les avantages des jeux vidéo, qui fleurissent ces derniers mois mais l’une d’entre elles révèle que l’utilisation régulière des consoles pourrait être également positif pour les personnes âgées.
Il avait été établie que pratiquer ce type de divertissement serait un bon moyen pour empêcher la mémoire de vieillir trop vite et améliorait le sens de la stratégie ; c’est sur ce bénéfice qu’une nouvelle étude publiée dans la revue “Nature“, porte ses résultats.
La dépression chez les séniors reste bien souvent mal traitée voire invaincue, c’est pourquoi des chercheurs chinois et américains ont eu l’idée de remplacer médicaments et thérapies par les jeux vidéo.
La pratique de ce type de jeux serait au même titre aussi efficace pour le développement de jeunes esprits que pour la conservation de la mémoire chez les plus de 60 ans, ce qui aurait pour but de soigner la dépression.
Pour appuyer leur thèse, les scientifiques ont utilisé un panel de personnes âgées de 60 à 89 ans.
En 4 semaines cette nouvelle forme de « soins » a permis de traiter la maladie contre le triple pour les traitements classiques ; Et 72% des patients seraient même en rémission totale.
Bien évidemment ces résultats sont à considérer sur un échantillonnage de personnes limité et restent à valoir sur un plus large pourcentage de la population.
Source : Sciences et Avenir

Lire aussi

Santé :de nouveaux tests rapides pour détecter la résistance aux antibiotiques

      Le CEA, une équipe de l’Hôpital Bicêtre APHP-Université Paris Sud et NG …

%d blogueurs aiment cette page :