Home + +Société + Les lapsus les plus drôles de 2014 !

Les lapsus les plus drôles de 2014 !

happy smiley between sad ones

Il arrive que nos langues fourchent …Cela est encore plus drôle quand cela touche des politiques et des personnalités exposées, pour qui certains de ces lapsus révèlent le plus profond de leur inconscient.Le Point.fr révèle les 10 plus drôles de l’année 2014:

1. Harlem Désir en déplacement à Jarnac pour la “commémoration de la disparition de François Hollande” (@partisocialiste, Twitter, le 8 janvier).

2. “Comme vous le savez, je suis opposé à la gestion pour autrui” (Nicolas Sarkozy, lors d’un meeting à Saint-Cyr-sur-Loire, le 15 octobre).

3. “La France veut agir en Chirac… euh… en Irak” (Laurent Fabius, à Sciences po, le 11 septembre).

4. “On se serre les couilles” (un prêtre, dans “Le jour du Seigneur” sur France 2, le 9 novembre).

5. “Eh bien, déjà, permettez-moi de vous dire que je ne partage pas l’analyse politique d’Apolline de La Merde” (Benoist Apparu, interviewé au téléphone sur BFM TV, le 1er décembre).

6. “Quand j’étais ministre des Finances, je me suis battu […] pour que nous fassions en sorte de sortir de la zone euro” (Pierre Moscovici, sur Europe 1, le 22 juillet).

7. “Chacun doit être certain qu’il est prisonnier… présumé innocent avant d’avoir été condamné” (François Hollande rappelant les grands principes de notre justice en réponse à une question sur la mise en examen de Nicolas Sarkozy, lors de son interview du 14 juillet).

8. “On a une ambition claire d’une UMP large, ouverte à tous, tolérante, bienveillante” (Yves Jégo parlant de l’UDI, sur LCI, le 16 juillet).

9. “On va continuer à s’occuper des enquêtes de Nicolas Sarkozy. Enfin… les juges vont continuer” (Michel Sapin, sur Europe 1, le 14 mars.).

10. “Des synagogues ont été protégées. Il y avait […] des policiers rue des Roquettes” (Bernard Cazeneuve, sur BFM TV, le 21 juillet, sur fond de durcissement du conflit israélo-palestinien  parlant de la rue de La Roquette ).

Lire aussi

Nouveau : des célébrités répondent personnellement à vos questions sur Google

Vous êtes en quête d’une information fiable sur une célébrité ? Désormais Google lui donne …