Accueil +Société Les manufactures collaboratives “Make ICI” s’unissent pour aider les personnels soignants

Les manufactures collaboratives “Make ICI” s’unissent pour aider les personnels soignants

Make ICI

Make ICI est le premier réseau de manufactures collaboratives et solidaires pour les artisans, artistes, startups et entrepreneurs. Présent en France depuis 2012 à Montreuil, Marseille, Nantes, Aix-en-Provence, dans le Morvan, ces 350 professionnels créent chaque jour des produits « Fabriqués en France ».

Avec ses manufactures, Make ICI permet aux artisans de lancer et développer leur activité économique dans des ateliers partagés

Face à l’épidémie qui frappe notre pays, le réseau d’entrepreneurs de Make ICI s’est impliqué pour apporter des solutions à ceux qui en ont le plus besoin : fabrication de masques en silicone ou en tissu, de supports de visières ou encore de pièces en impression 3D pour respirateurs.

A Montreuil La Biche-Renard, startup qui crée du contenu pour l’impression 3D, a mis à contribution ses imprimantes en fabricant des visières pour l’hôpital André Grégoire de Montreuil et des masques de protection en silicone pour les équipes de l’hôpital Pompidou, à Paris.

De son cöté la start-up Z-Zéro a créé ses propres imprimantes et codes dans le but de fabriquer des supports de visières, pièces utilisées notamment par l’hôpital André Grégoire de Montreuil.             

Toujours à Montreuil, les équipes du Fablab La Verrière réalisent des supports de visières et des attrape-poignées, notamment pour les agents municipaux ainsi qu’un prototype de masque en tissu, le « mieuKrien » qui permet de renforcer les mesures barrière face au virus. 

CHEZ ICI NANTES deux jeunes entrepreneurs bretons, ont fondé Dulse, premier studio alliant le recyclage de déchets plastique à l’impression 3D. Ils ont déjà conçu plus de 500 supports de visières pour le CHU de Nantes, des EHPAD, des auxiliaires de vie, etc.

Et CHEZ ICITHECAMP à Aix-en-Provence, plus de 200 masques et supports de visières ont été distribués aux hôpitaux marseillais Saint Joseph et Sainte Marguerite et le manager travaille désormais sur des adaptateurs pour respirateurs.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour je dis BRAVO à toute aide de matériel divers apportée au personnel médical, du matériel en réel manque malgré les promesses du pouvoir

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici