Accueil +Économie Les Nations Unies appellent à lutter contre le gaspillage alimentaire

Les Nations Unies appellent à lutter contre le gaspillage alimentaire

gaspillage alimentaire

Chaque jour plus de 820 millions de personnes continuent d’avoir faim et pourtant un tiers des aliments produits pour la consommation humaine sont perdus ou gaspillés. Partant de ce constat, les agences des Nations unies pour l’alimentation ont publié un nouveau rapport avec des pistes pour réduire les pertes et le gaspillage alimentaire.

Ce document propose des solutions pour réduire les pertes et le gaspillage alimentaires. Cela comprend des incitations pour les agriculteurs et les producteurs, afin de leur permettre d’être plus efficaces et de réduire leurs coûts. Ces incitations peuvent impliquer une aide financière pour les petits exploitants, qui n’ont pas les moyens de payer pour des techniques et des pratiques améliorées.

Le Programme alimentaire mondial entend également sensibiliser le public avec le lancement de sa campagne #StopTheWaste, qui nous encourage tous à réfléchir aux moyens de réduire le gaspillage de nourriture au quotidien.

Sur le terrain, le programme alimentaire mondial aide les petits exploitants à distribuer leur nourriture aux personnes qui en ont le plus besoin, en fournissant de nouvelles technologies de stockage et de transport, qui empêchent les cultures de se gâter prématurément.

Les Nations Unies espèrent atteindre l’objectif de développement durable zéro faim d’ici 2030.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici