Home + Non classé + Les premières voitures autonomes accessibles au grand public

Les premières voitures autonomes accessibles au grand public

cruise ok
Il y a quelques temps, Google dévoilait son prototype de voiture capable de se diriger sans intervention humaine mais aucune commercialisation n’avait été évoquée.
Désormais c’est Cruise Automation, une petite Start-up californienne qui passe le cap en dévoilant « Cruise RP-1 », un système de caméras et d’autoguidage par satellite qui permettent de faire avancer un véhicule sans toucher le volant ni les pédales.
Plus besoin de racheter une voiture particulière puisque cet appareillage vendu 10 000 dollars (environ 7500 euros) peut être installé directement sur un véhicule.
Plus besoin non plus de devoir passer par un contrôle technique hors de prix pour faire installer le Cruise RP-1 puisqu’il est prévu pour que n’importe qui puisse l’installer.
Son principe de fonctionnement est assez simple : la voiture est dirigée par guidage satellite, des caméras sont présentes pour éviter les collisions ainsi que pour permettre au véhicule de garder le cap et de ne pas franchir les lignes blanches.
Seuls bémols, pour le moment le système n’est accessible que pour les Audi A4 et S4 et ne convient que pour les parcelles d’autoroutes californiennes.
Toutefois, chaque système en activité devrait permettre à la société d’améliorer sa base de données et les modèles futurs.
Commercialisation prévue pour 2015

Lire aussi

La chanteuse Sia montre son visage pour défendre une bonne cause

C’est une première: de nombreuses personnalités de la société civile américaine -des artistes, mais aussi …

%d blogueurs aiment cette page :