Accueil +Santé #MasqueSolidaire : les professionnels de la mode et de la grande distribution...

#MasqueSolidaire : les professionnels de la mode et de la grande distribution s’unissent pour distribuer gratuitement des masques

masque solidaire

Alors que notre pays fait face à l’épidémie de COVID-19, une chaine de solidarité vient de se créer pour offrir au plus grand nombre et prioritairement aux plus fragiles et aux plus démunis, des masques barrières, confectionnés selon les recommandations de l’AFNOR.

Afin de renforcer cette initiative, un appel à mobiliser des donateurs , en temps, en matière, en talents est lancé par l’écrivain Alexandre Jardin, avec plusieurs enseignes de la grande distribution (Carrefour, Intermarché, Monoprix…) ainsi que des professionnels de la mode (LVMH, Chanel, H&M, les Galeries Lafayettes…) au travers de l’opération masque solidaire.

Concrètement des entreprises de mode qui ont des surplus de tissus mais aussi des particuliers, donnent cette matière pour qu’elle soit transformée en masques barrières.

Un réseau de plus de 30.000 couturiers et couturières bénévoles, sollicitées par Paris Good Fashion, confectionnent des masques en tissu pour le grand public suivant les indications du guide AFNOR.

L’objectif est de distribuer 2 masques par personnes tous les 15 jours, par le biais des magasins de la grande distribution qui les offriront lors du passage en caisse.

2 Commentaires

  1. whoah this blog is excellent i really like reading
    your posts. Keep up the good work! You realize, many people are hunting round for this information, you can aid them greatly.

  2. Très belle initiative !
    Bravo pour la gratuité, cependant ne serait-il pas judicieux de mettre un tronc dans lequel les gens mettraient, en fonction de leurs possibilités une participation afin que celle-ci soit attribuée à des association ou soutiens pour des personnes vulnérables ou….( à déterminer)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici