Accueil +Radio Les Restos du Coeur lancent une radio éphémère et solidaire

Les Restos du Coeur lancent une radio éphémère et solidaire

radio restos du coeur

35 ans après l’appel de Coluche sur Europe 1, les Restos du Cœur lancent une webradio éphémère et solidaire, le temps d’un week-end. Un événement unique et exceptionnel organisé sous la houlette de Laurent Petitguillaume, Manu Levy et Bruno Guillon pour venir en aide aux personnes les plus démunies et socialement fragilisées dans ce contexte social si particulier et préoccupant.

C’est une vraie fête de la radio qui aura lieu pour la première fois en France du 2 au 4 octobre, au profit des Restos du Coeur. Plus d’une trentaine d’animatrices et d’animateurs seront réunies pendant ces 48h pour animer des émissions inédites, en réinventer d’autres qui firent leur succès.

Alexandre Devoise, Arthur, Bruno Guillon, Cauet, Cécile de Ménibus, Emilie Mazoyer, Eric Jean Jean, Florian Gazan, Karine Lemarchand, Laurent Petitguillaume, Manu Levy, Manu Payet, Nagui, Pat Angeli et beaucoup d’autres se retrouveront pour ce week-end de libre-antenne dans une ambiance digne des radios libres des années 80.

restos du coeur

L’objectif sera de récolter un maximum de dons pour aider les Restos du Cœur à acheter des camions frigorifiques, essentiels pour collecter des denrées périssables et des produits frais et les transporter. Ces produits frais constituent une des bases essentielles des repas équilibrés distribués aux personnes accueillies dans les Restos du Cœur dont le nombre ne cesse d’augmenter.

La webradio sera diffusée à partir d’un site dédié : radio.restosducoeur.org ainsi que sur une application disponible sur les stores iOS et Android grâce au soutien de Digital Mate, Deezer et le Studio Ecole de France.

Cette webradio temporaire et événementielle émettra du 02 au 04 octobre 2020 depuis les locaux du Studio École de France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici