Home + +International + Les studios Hollywoodiens sauvent Kodak !

Les studios Hollywoodiens sauvent Kodak !

kodak ok
Afin de pouvoir continuer à tourner avec des pellicules plutôt qu’en format numérique, tout un groupe de cinéastes de légende ont réussi à convaincre de grands studios hollywoodiens de sauver Kodak, l’ultime entreprise à produire les fameuses pellicules.
Bien qu’ayant beaucoup moins d’atouts que le numérique, cette façon de filmer présente l’avantage d’un rendu visuel exceptionnel.C’est pourquoi J.J. Abrams (qui tournera une partie du prochain Star wars à la pellicule), Quentin Tarantino (Grand adepte du procédé) , Judd Apatow, Colin Trevorrow (qui tournera également le 4ème volet de Jurassic Park à la pellicule) ou encore Christopher Nolan, sont montés au créneau pour convaincre la Warner, Disney, Universal et la Paramount de sauver la société à la dérive depuis 2006.
Une action de taille pour tenter de renflouer les 6,8 milliards de dollars de dette de Kodak fondé en 1881 et en faillite depuis deux ans…
Chaque année, tous les plus grands studios de cinéma s’engageront à acheter au fabriquant un nombre non-précisé de bobines, en dehors des besoins des réalisateurs.
Un petit geste qui devrait tout de même permettre à l’entreprise de sortir de son gouffre financier.
« C’est un engagement très important, c’est certain. Mais je ne pense pas que l’on pourrait de nouveau regarder nos réalisateurs dans les yeux si on ne le faisait pas » explique Bob Weinstein au Wall Street Journal, grand producteur, notamment des films de Quentin Tarantino.
Source : Wall Street Journal

Lire aussi

Vidéo : Mariah Carey reprend “Que je t’aime” de Johnny Halliday

En concert samedi à l’AccorHotels Arena, Mariah Carey a rendu hommage à Johnny Halliday en …