Accueil +Société L’Espagne va instaurer le revenu universel pour faire face à la crise...

L’Espagne va instaurer le revenu universel pour faire face à la crise Covid-19

Le gouvernement espagnol travaille actuellement sur la mise en place d’un revenu universel, dans le cadre du déploiement d’une série de mesures pour lutter contre tous les impacts délétères du coronavirus.

 Le pays, très touché par l’épidémie de coronavirus, planche sur la mise en place d’un revenu universel, selon les dires du ministre de l’Economie, Nadia Calviño, relayés par l’agence de presse Bloomberg.

Ce procédé sera mis en place “dès que possible” afin d’assister les familles durant cette crise, confirme Jose Luis Escriva, ministre de la Sécurité sociale, coordonnateur du projet.

D’autant qu’une fois l’épidémie jugulée, le revenu universel devrait perdurer. En effet, le gouvernement espagnol souhaite qu’il devienne un dispositif “qui reste pour toujours, qui devienne un instrument structurel, un instrument permanent”, affirme Nadia Calvino.

 

2 Commentaires

  1. D’accord, mais en France ça existe sous forme de rsa, et pendant la période de confinement nous avions le droit au chômage partiel, la différence est que ce revenu soit plus conséquent et durable dans le temps. Tout dépend de la mentalité de celui qui gère le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici