La légende hollywoodienne, Kirk Douglas vient de prouver que même après sa mort, à l’age de 103 ans, sa philanthropie n’avait pas de frontière.
L’acteur oscarisé a fait don de la grande majorité de sa fortune, soit 61 millions de dollars à des œuvres de bienfaisance.
L’un des ces fils, Michael Douglas, également acteur déclare : « Pour le monde, il était un humanitaire dont l’engagement en faveur de la justice et des causes auxquelles il croyait établissaient une norme à laquelle nous aspirions tous ».
Selon les rapports, l’Université St. Lawrence bénéficiera de dons afin de financer la bourse « Kirk Douglas » réservée aux étudiants défavorisés.
L’acteur, victime d’ostracisme lors de ces études, avait fréquenté les bancs de cette même université au Nord de l’État de New York.
Le directeur de l’établissement explique : « Kirk Douglas a été remarquablement généreux envers l’Université St. Lawrence et est resté attaché à son alma mater et à nos étudiants tout au long des décennies ».
L’héritage du défunt aidera également le Temple Sinaï de Westwood, le Théatre Kirk Douglas de Culver City et l’Hôpital pour enfants de Los Angeles.
This is very interesting, You’re a very skilled blogger.
I’ve joined your rss feed and look forward to seeking more
of your wonderful post. Also, I have shared your web site in my social networks!
I love looking through a post that can make people think.
Also, many thanks for permitting me to comment!