Accueil +Art de vivre L’héritage de Kirk Douglas légué à des œuvres de bienfaisance

L’héritage de Kirk Douglas légué à des œuvres de bienfaisance

lepetitnicois
lepetitnicois

La légende hollywoodienne, Kirk Douglas vient de prouver que même après sa mort, à l’age de 103 ans, sa philanthropie n’avait pas de frontière.

L’acteur oscarisé a fait don de la grande majorité de sa fortune, soit 61 millions de dollars à des œuvres de bienfaisance.

L’un des ces fils, Michael Douglas, également acteur déclare : « Pour le monde, il était un humanitaire dont l’engagement en faveur de la justice et des causes auxquelles il croyait établissaient une norme à laquelle nous aspirions tous ».

Selon les rapports, l’Université St. Lawrence bénéficiera de dons afin de financer la bourse « Kirk Douglas » réservée aux étudiants défavorisés.
L’acteur, victime d’ostracisme lors de ces études, avait fréquenté les bancs de cette même université au Nord de l’État de New York.

Le directeur de l’établissement explique : « Kirk Douglas a été remarquablement généreux envers l’Université St. Lawrence et est resté attaché à son alma mater et à nos étudiants tout au long des décennies ».

L’héritage du défunt aidera également le Temple Sinaï de Westwood, le Théatre Kirk Douglas de Culver City et l’Hôpital pour enfants de Los Angeles.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici