Home + +Santé + L’hormone de l’amour permettrait de combattre l’obésité !

L’hormone de l’amour permettrait de combattre l’obésité !

images-1

L’amour ferait brûler des graisses ! C’est  le constat d’une  étude réalisée par des scientifiques de la Harvard Médical School, à Boston (États-Unis).

En fait, la découverte se situe plus spécifiquement dans un spray nasal renfermant de l’ocytocine de synthèse, hormone de l’amour secrétée par le corps pendant l’allaitement ou les rapports sexuels. Elle serait responsable de l’attachement mère-enfant, des mécanismes de défenses familiaux ou encore de l’empathie et de l’anxiété.

Nos confrères de Top Santé relatent que les chercheurs de la Harvard Médical School (Boston, États-Unis) ont testé un groupe de 25 hommes bien-portants âgés de 27 ans en moyenne. Parmi eux, 13 affichaient un poids normal, alors que les 12 autres étaient en surpoids ou obèses.

À chacun de ces participants, il a été demandé de s’administrer à l’aveugle une dose d’ocytocine (qui pouvait également être un placebo) puis d’ingérer une heure après un copieux petit-déjeuner.

Et lorsqu’ils ont été rappelés une seconde fois, les scientifiques ont échangé l’ocytocine et les placebos. Première constatation rapportée de ces chercheurs : les jeunes hommes avaient consommé la même quantité de nourriture avant de se soumettre à cette enquête. Il a de même été relevé que la pulvérisation à l’ocytocine a fait chuter les apports caloriques de ces cobayes (-122 calories en moyenne) ainsi que leur apport en graisses (-9 grammes).

Les scientifiques ne sont pas convaincus d’un effet avéré de l’ocytocine sur les apports caloriques. En revanche, ils ont pu expliquer que “l’hormone de l’amour” a conduit à ce que la graisse de ces hommes fonde pour “produire de l’énergie”. “. TopSante.com précise  que l’ocytocine de synthèse est une hormone secrétée lors de rapports sexuels ou d’allaitements.

Lire aussi

“Redonner à la Serbie ce qu’elle m’a donné ” : Djokovic ouvre un resto gratuit !

“ Redonner à la Serbie ce que la Serbie lui a donné”, c’est comme cela …

%d blogueurs aiment cette page :