Home + +Technologie + L’Hoverboard de Retour vers le futur enfin disponible ?

L’Hoverboard de Retour vers le futur enfin disponible ?

hendo ok
Pour les fans de Retour vers le futur, c’est une attente interminable qui se termine : La commercialisation de l’Hoverboard, cette planche volante que le personnage de Marty McFly interprété par Michael J Fox, chevauche dans le second volet de la saga.
Ce n’est pas la réplique de l’objet du film mais bien une planche volante à part entière nommée « Hendo » qui sera commercialisée le 21 octobre 2015 par la start-up californienne Arx Pax.
Un flyskate capable d’apprivoiser et de répondre aux gestes de son propriétaire mais qui devrait coûter la bagatelle de 10 000 dollars tout de même…
Autre ombre au tableau (que la société compte gommer avant la sortie de l’appareil) : Une taille maximale pour une batterie minimale d’environ 7 minutes d’endurance.
Arx Pax précise tout de même que son Hendo ne fonctionnera que grâce à des champs magnétiques sur des surfaces métalliques comme l’aluminium et le cuivre, donc exit les balades en hoverboard dans les rues.
Pour financer les 250 000 dollars nécessaires à la production, la start-up a lancé une grande campagne de crowdfunding sur Kickstarter dont le but est presque déjà atteint !
Une véritable révolution en matière de technologie et un objectif de plus qui se concrétisera en 2015 pour les fans, s’ajoutant à la sortie des Nike Air Mag (tirées du film) à laçage automatique et de la veste séchante également tirée de Retour vers le futur.

Lire aussi

Paris : le musée du Graffiti dont vous pouvez devenir un des artistes créateur !

Il y a quelques jours le 18ème arrondissement parisien accueillait l’Aérosol, un nouveau lieu qui …

%d blogueurs aiment cette page :