Home + +Art de vivre + L’imprimante 3D, nouvel outil de cuisine de demain ?

L’imprimante 3D, nouvel outil de cuisine de demain ?

Et si l’impression 3D permettait aussi de faire à manger ? L’idée avait bien été évoqué mais jusque-là le résultat n’était pas à la hauteur de la technologie…
C’est pourquoi une équipe d’étudiant de l’université de Columbia aux Etats-Unis s’est associée à l’International Culinary Center de New-York pour exploiter l’idée :
« Je trouve cette idée d’impression alimentaire vraiment très excitante parce que cela touche à quelques chose de très basique dans nos vies. Nous cuisinons depuis toujours, mais si vous y pensez, la technologie et les logiciels ont touché tous les aspects de nos vies mais la cuisine c’est toujours très primitif. Dès le moment où nous libèrerons cette façon de cuisiner baséesur un ordinateur, sur un programme, nous aurons accès à un nouvel espace culinaire » explique Hod Lipson, un professeur qui travaille également sur le projet.
L’idée serait de rendre la cuisine plus attractive et moderne tout en éradiquant les produits industriels nocifs et en contrôlant tout un tas de facteurs comme les calories ou les apports nutritionnels.
Si une telle technologie ne devrait pas voir le jour dans nos cuisines avant quelques temps, il est toutefois déjà possible de déguster de la nourriture imprimée (au même titre que les couverts et autres accessoires de table) dans le restaurant itinérant Food Ink qui a actuellement posé ses valises à Londres.

Lire aussi

Michael Jackson

Les lunettes de Michael Jackson rééditées pour les 35 ans de Thriller

Michael Jackson restera incontestablement l’un des plus grands artistes de l’Histoire de la Musique.Mais son …

2 comments

  1. Le principe de l’imprimante 3D et les drones vont changer le monde^^

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :