Home + +Insolite + L’incroyable histoire de deux hommes et d’une lionne

L’incroyable histoire de deux hommes et d’une lionne

sirga ok
En février 2012, l’allemand Valentin Gruener, co-fondateur de la réserve de Modisa, au Botswana, et son collègue Mikkel Legarth, font la connaissance de Sirga, une jeune lionne.
L’animal, seule rescapée de sa fratrie est en piteux état.
Quand les deux hommes ont décidé d’adopter Sirga, elle était abandonnée par les lions adultes et ne pesait même pas deux kilos.
Pendant trois ans, Valentin et Mikkel ont nourri la lionne au biberon puis à la viande crue, lui ont réappris les réflexes de prédateur et surtout à chasser !
« Nous ne voulions pas que Sirga devienne comme les lions en captivité, perpétuellement nourrie par les touristes (…) Elle chasse sa propre nourriture, attrape des antilopes et nous laisse même approcher quand elle mange, ce qui est remarquable ».
C’est une véritable histoire d’amour qui s’est liée entre Sirga, Valentin et Mikkel puisque l’animal ne montre aucune animosité et, est même plutôt joueuse, câline et reconnaissante envers ses « pères », comme le montrent les images ci-dessous.
Pour le moment la lionne évolue dans la réserve protégée mais les deux hommes espèrent prochainement pouvoir la relâcher dans la nature.
Cette histoire touchante sera également le sujet d’un documentaire de Jurgen Jozefowicz nommé « Lionheart ».

Source : ParisMatch

Lire aussi

avengers

Les super-héros Marvel débarquent à Disneyland Paris

Star Wars est présent dans les parcs Disneyland à Orlando et Anaheim aux Etats-Unis, Marvel …

%d blogueurs aiment cette page :