Home + +Société + L’incroyable histoire du refuge pour chiens d’un chômeur serbe

L’incroyable histoire du refuge pour chiens d’un chômeur serbe

sasa ok
Tout commence en 2008 ; Sasha Pesic, un chômeur serbe de presque 40 ans, recueille 4 chiots abandonnés.
Il trouve à cette occasion le sens de  sa vie et décide d’aider encore plus de chiens, tout d’abord en les accueillant dans la forêt, puis 2 ans plus tard, en ouvrant un refuge à Nis en raison du nombre croissant des pensionnaires.
En quelques années, Sasha a recueilli plus de  250 bêtes et héberge actuellement plus de 450 chiens qu’il soigne, nourrie, vaccine .
Au lancement de son projet, cet amoureux de la race canine récupérait pain et viande auprès des boulangers et abattoirs de sa région ;Il se bat chaque mois pour recueillir les 5000 à 6000 euros mensuels nécessaires à la survie du refuge mais heureusement, il peut compter sur l’aide de six volontaires ainsi que la générosité de bienfaiteurs trouvés sur les réseaux sociaux.
En plus de devoir faire vivre son centre, Sasha a dû se heurter à la municipalité de Nis à laquelle le terrain appartient et qui s’opposait au projet.
Heureusement encore, Sasha a pu compter sur le soutien des internautes qui se sont mobilisés sous la forme d’une pétition et qui ont permis de faire fléchir la mairie.
Désormais la ville de Nis cherche une nouvelle solution adéquate pour pouvoir reloger Sasha et ses 450 pensionnaires ; en attendant, le refuge ne bougera pas !

Source : Sciences et Avenir

Lire aussi

chien

Belle histoire :ils retrouvent leur chien disparu pendant les feux de forêts

Il y a quelques jours c’est le drame pour cette famille californienne. Un incendie se …

%d blogueurs aiment cette page :