Home + +Société + L’incroyable tour du monde de Tikko pour l’autisme

L’incroyable tour du monde de Tikko pour l’autisme

tikko ok
Tikko, un petit ours blanc en peluche, est le meilleur ami de Dorian, un jeune canadien de 11 ans qui souffre d’autisme.
Fin 2012, le petit garçon accepte de laisser son fidèle compagnon s’envoler vers de nouvelles aventures mais dans un but précis.
Tout comme le nain de jardin du film « Le fabuleux destin d’Amélie Poulain », Tikko s’est amusé à se prendre en photo devant de nombreux monuments du monde entier.
En un peu plus de deux ans, la peluche qui arbore un t-shirt « C’est normal d’être différent » est devenu une véritable star sur le web et à multiplier ses voyages.
Tout d’abord confié à des amis de la famille en vacances ou en voyages d’affaires, Tikko a voyagé avec des familles étrangères du monde entier.
Le succès a été tel que le fabriquant a décidé d’offrir 600 autres Tikko à la famille de Dorian pour que cette campagne de sensibilisation à l’autisme puisse prendre encore plus d’ampleur.
Grâce à cette initiative, Dorian reçoit chaque année plus de 24.000 dollars de dons qui lui permettent de payer sa scolarité dans une école spécialisée.
Découvrez l’ensemble des clichés de voyages de Tikko sur son blog.
Source : VivreFm

Lire aussi

Ikea

Insolite : Ikea imagine un tuto pour fabriquer les capes de Game of Thrones

Il y a peu nos confrères de BuzzFeed révélaient une information plutôt insolite. Si certains …

%d blogueurs aiment cette page :