Home + +International + L’Inde crée une campagne insolite pour la sécurité routière

L’Inde crée une campagne insolite pour la sécurité routière

hijras ok

C’est une campagne des plus insolites que le service public vient de dévoiler, celle de la tolérance, celle de la sécurité, le tout mélangé avec humour.
En Inde il existe une communauté transgenre (Hijras) baptisée The Seabelt Crew.
Très plébiscitée pour les mariages, les naissances, les examens, leurs bénédictions sont très recherchées mais à contrario cette communauté souffre également d’une image négative liée à la mendicité.
C’est pourquoi le service public indien a eu une idée lumineuse, les mettre en scène dans un spot vidéo pour la sensibilisation au port de la ceinture de sécurité.
Déguisés en hôtesses de l’air, les transsexuels s’interposent entre les voitures stoppées à un feu rouge et dévoilent des consignes de sécurité comme avant un décollage.
« Puis-je avoir votre attention s’il vous plaît ? Si vous allez conduire comme un pilote, alors vous devriez savoir certaines choses.
Votre voiture ne dispose pas d’un masque à oxygène. Sous votre ceinture de sécurité, vous ne trouverez pas un gilet de sauvetage. Mais vous avez une ceinture de sécurité. Alors pourquoi ne pas la porter ? »
La campagne de sécurité routière :

Lire aussi

Des agriculteurs vosgiens reprennent un Lidl pour vendre leurs produits

A Colmar, 35 agriculteurs ont repris un ancien Lidl. Depuis le mois de novembre, l’enseigne …

%d blogueurs aiment cette page :