Home + +Société + L’initiative solidaire d’un gardien d’immeuble du Havre

L’initiative solidaire d’un gardien d’immeuble du Havre

bakari ok
Tout commence il y a un peu plus d’un an et demi lorsque Bakari Konaté, un gardien d’immeuble du Havre se rend compte du nombre d’objets encore fonctionnels, qui vont à la poubelle .
Il décide alors de les collecter et éventuellement les réparer si besoin , pour pouvoir les redistribuer à des personnes dans le besoin.
Fier de ses origines, Bakari opte pour l’association havraise interculturelle des Jeunes de Sadel (le nom de son village au Sénégal) qui œuvre pour les écoliers sénégalais.
Avec l’aide du bailleur social Habitat 76, il récolte des dons pour acheter en plus, des fournitures d’école pour les enfants.
Au fil du temps, son projet humanitaire fait parler de lui et les dons affluent de plus en plus, ainsi que les personnes qui viennent prêter main forte pour réparer les jouets ou aider à la logistique.
Le projet de Bakari prévoit d’envoyer un conteneur de plus de 6 mètres de long début 2015, il est donc encore possible de faire un don pour les personnes qui souhaitent soutenir cette action.
Association havraise interculturelle des jeunes de Sadel : 87 avenue Gérard Philippe, Le Havre 76610.

Source : France 3 Haute-Normandie

Lire aussi

Les femmes harcelées “Personnalité de l’année 2017 “du Time

Des premières femmes qui ont révélé l’affaire Weinstein aux milliers qui ont suivi via le …