Home + +Société + Londres: Une ville entière dans une tour ?

Londres: Une ville entière dans une tour ?

tour ok
Londres devrait bientôt connaitre une vraie révolution en matière d’habitations.
La capitale britannique a été choisie par la société chinoise Sure Achitecture pour accueillir le projet « The Endless City » (« la ville sans fin »).
Afin de soulager les villes plus denses du monde, l’entreprise d’architecture a imaginé une tour capable d’accueillir tune ville entiére : habitations, entreprises, espaces et parcs publics, des centres commerciaux, écoles, etc.
Un édifice de 300 mètres de haut dont sa plus grande qualité est de pouvoir être constructible à l’infini.
Le Principe est très simple, le squelette du bâtiment est conçu pour que la tour puisse recevoir des extensions verticales illimitées.
Récompensé par le prix « Skyscrapers and Super Skyscrapers », ce projet n’a donc pour but que d’économiser de la place, des efforts pour les déplacements ainsi que l’énergie pour l’éclairage artificiel et la ventilation mécanique.
« Les rues de Londres peuvent désormais être développées à la fois horizontalement et verticalement, de manière continue. Mais plutôt que de superposer un étage au-dessus de l’autre sans réelle continuité, notre projet est pensé comme étant fait de deux rampes rotatives qui peuvent évoluer à l’infini à la verticale », détaille l’équipe du projet.
Aucune date et lieu n’ont été annoncé quant au démarrage de la construction et à l’endroit où devrait se situer la tour.
Plus d’informations sur le site Dezeen, qui a dévoilé le projet.
Source : Dezeen

Lire aussi

Des agriculteurs vosgiens reprennent un Lidl pour vendre leurs produits

A Colmar, 35 agriculteurs ont repris un ancien Lidl. Depuis le mois de novembre, l’enseigne …

%d blogueurs aiment cette page :