Accueil +Écologie L’Oréal investit dans les start-ups de l’économie circulaire

L’Oréal investit dans les start-ups de l’économie circulaire

Dans un communiqué, L’Oréal a annoncé vouloir investir dans l’économie circulaire sur tous les continents. Un moyen pour la marque de continuer à lancer des initiatives durables.

« Faire partie de la solution face aux défis de la société », c’est l’engagement que prend l’Oréal pour les prochaines années. La firme française a décidé de lancer le projet Circular innovation Fund. Un fond d’investissement qui mettra 50 millions d’euros dans différentes start-ups.

Alexandra Palt, directrice générale responsabilité sociale et environnementale, affirme que ce fond « se veut ouvert à d’autres investisseurs : institutionnels, entreprises, individus… » (AFP).

Mais concrètement, qu’est-ce que l’économie circulaire ? Il s’agit d’un mode de production de biens et de services qui limite la sur-consommation de ressources dans leur conception. Dans l’idée, il s’agit de passer d’une fabrication de gaspillage à une fabrication respectueuse de l’environnement et recyclable. Il y a également l’envie de promouvoir des producteurs locaux et le circuit-court.

Sur le long-terme et grâce à cette idée d’économie circulaire, L’Oréal voit grand. L’entreprise veut régénérer plus de 2,5 millions d’hectares de terres agricoles, capturer 4 millions de tonnes de CO2 ou encore soutenir 75 000 agriculteurs en France et en Europe.

La firme s’était par ailleurs engagée dans d’autres luttes comme rendre ses usines à 100 % neutres en carbone d’ici 2030.

 

 

Article précédentUn joueur du PSG récolte plus d’un million d’euros de dons
Article suivant« Nous Tous » : le film événement pour réinventer le vivre-ensemble