Accueil +Culture Los Angeles : Georges Clooney aide un lycée défavorisé avec un...

Los Angeles : Georges Clooney aide un lycée défavorisé avec un programme “cinéma”

Ludi 21 juin, plusieurs personnalités ont décidé de participer a un programme pour aider les lycéens défavorisés dans un lycée de Los Angeles. Parmi elles on peut retrouver Georges Clooney, Eva Longoria, Don Cheadle.

Cette nouveauté débutera en 2022. L’objectif est de former les élèves aux métiers du cinéma, et d’amener une diversité dans ce milieu qui en manque cruellement. 

Georges Clooney a ajouté : “Notre but est de mieux refléter la diversité de notre pays. Cela implique de commencer tôt. Cela signifie la création de programmes au lycée pour enseigner aux jeunes gens les techniques de caméra, de montage, d’effets visuels, de son, et toutes les opportunités de carrière que cette industrie peut offrir.”

Le manque de diversité a Hollywood étant très vivement critiqué, notamment en 2015 avec le hashtag #OscarsSoWhite pour dénoncer la supériorité de rôle pour les personnes blanches.

Une initiative donc pour favoriser une diversité naissante, et pour aider les élèves venant de milieux pauvres à accéder au monde du cinéma encore trop élitiste.