Accueil +Culture Louis de Funès a désormais son musée à Saint-Raphaël

Louis de Funès a désormais son musée à Saint-Raphaël

0

S’il existait déjà un lieu dédié à la saga des « gendarmes » à Saint-Tropez, Louis de Funès possède enfin son propre musée consacré à l’artiste mais aussi à l’homme.

Crédit photos : © Ville de Saint-Raphaël

Le musée Louis de Funès situé à Saint-Raphaël vous fait découvrir cet artiste hors norme à l’aide de centaines d’objets, affiches, décors et récompenses qui ont ponctué la carrière du comédien préféré des Français.

Plus de 350 documents sont présentés dans un espace de 400m2, notamment la collection de la famille de Funès. Des photographies personnelles, de tournage et de films, des dessins – notamment de Louis de Funès -, des lettres, mais aussi des extraits de films, dont certains inconnus.

Vous découvrirez ainsi Gérard Oury et Louis de Funès en 1949 dans Du Guesclin ! et d’autres extraits de films devenus cultes : La Grande Vadrouille, Le Corniaud, La Folie des Grandeurs, Le Grand Restaurant, L’Aile ou la Cuisse… présentés dans des télévisions d’époque mais aussi sur grand écran, pour retrouver les fameuses chorégraphies des Aventures de Rabbi Jacob, du Grand Restaurant et de L’Homme orchestre.

Louis de Funès est aussi présent grâce à des téléphones disséminés un peu partout. Vous pourrez retrouver sa voix contant des anecdotes, des récits et des confessions sur sa vie et son travail. Le visiteur pourra même rejouer quelques scènes et retrouver les gags de certains films…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here