Accueil +Culture Lumière sur le parc de la Villette

Lumière sur le parc de la Villette

Arbre lumineux sur le parcours de l'exposition

Du 15 décembre au 1er janvier, l’exposition Lumières! au parc de la Villette mets en avant des œuvres que l’on peut distinguer seulement à la tombée de la nuit.

Pour la deuxième fois, le parc de la Villette accueille Lumières!, une exposition lumineuse. Réalisées par des artistes du monde entier, ces œuvres font plonger les spectateurs dans un monde qui mêle art et activités ludiques. Complètement gratuit, ce parcours nocturne pensé par des artistes français, belges, japonais ou encore néerlandais est un moyen simple d’observer des œuvres d’art contemporain.

Il y a 8 œuvres en tout, on peut retrouver parmi elles : des constellations sur le canal de l’Ourcq, des centaines de lumières qui semblent voler ou encore un arbre qui s’allume lorsque l’on chante. Un sapin vient couronner la fin du parcours. En partenariat avec Ludik Energie, cette œuvre limite l’impact écologique de ses lumières et guirlandes. Celles-ci ne s’activent que grâce à l’effort des passants, en pédalant sur les vélos qui entourent l’arbre. 

Article précédentSanté : un kit pour diagnostiquer Alzheimer
Article suivantL’Oréal et l’UNESCO mettent à l’honneur 20 brillantes chercheuses africaines