Accueil +Société Le premier institut de recherche sur la gentillesse est lancé .

Le premier institut de recherche sur la gentillesse est lancé .

School bus
School bus

Les actes de gentillesse, de compassion et d’entre aide peuvent toucher une personne, un groupe et parfois la société.

Des recherches scientifiques ont prouvé que la gentillesse peut affecter de manière positive notre corps, notre santé intellectuelle et notre longévité.

L’Université de Californie à Los Angeles UCLA, vient d’annoncer le lancement du premier institut de recherche interdisciplinaire au monde, sur la gentillesse.

La fondation Bedari, connue pour utiliser son expérience et ses ressources dans les domaines de la santé, du bien-être, de la conservation de l’environnement, a offert 20 millions de dollars, pour permettre de créer ce nouvel institut de recherche.

Installé dans la division des science sociales, l’institut espère utiliser ses recherches afin de responsabiliser les citoyens et inciter les dirigeants, à construire des sociétés plus humaines et soudées.

L’approche interdisciplinaire pour comprendre la gentillesse est basée sur les perspectives évolutives, biologiques, neurobiologiques, psychologiques, économiques, culturelles et sociologiques.

Les projets de recherche, qui viennent de débuter, portent sur les mécanismes physiques et sociaux de la gentillesse et la manière dont elle pourrait permettre d’aider à créer un monde plus équitable et solidaire.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici