Accueil +Santé Lutte contre le sida : un implant capable de protéger du vih...

Lutte contre le sida : un implant capable de protéger du vih pendant 1 an.

C’est un pas de géant qu’a réalisé ce laboratoire français dans la lutte contre le Sida.

Le laboratoire Merck a mis au point un implant capable de protéger son hôte de la transmission du virus du sida et ce pendant près d’un an. En effet, le dispositif libère une dose continue d’antibiotiques, plus particulièrement d’islatravir.

Ce “super-médicament” pourrait être salvateur, notamment pour les personnes étant considérées comme “à risques”, à l’instar des travailleuses du sexe ou encore des personnes souhaitant avoir des relations non protégées avec un individu infecté.

Anton Pozniak, Président de la Société internationale du Sida reste optimiste et déclare : ” Cet implant apporte une solution prometteuse à ceux qui ont des difficultés à adhérer à un régime quotidien de PrEP ( traitement fastidieux pour les personnes à risques ) ».

Cependant, il est important de noter que ce dispositif ne remplace en aucun cas l’usage d’un préservatif, qui reste l’une des barrières les plus efficaces contre les maladies sexuellement transmissibles. Il s’agit davantage d’un complément que d’un “remède”.

Encore en phase de test, les résultats n’en sont pas moins très prometteurs. l’heure d’une totale immunisation au virus du Sida ne semble plus si loin désormais.

 

1 COMMENTAIRE

  1. It’s in fact very difficult in this full of activity life to listen news on Television, therefore I only use web for that purpose,
    and take the most up-to-date information.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici