Home + +Insolite + Des macarons dans l’espace pour l’anniversaire de Thomas Pesquet

Des macarons dans l’espace pour l’anniversaire de Thomas Pesquet

C’est l’idée insolite réalisée par le chef patissier Pierre Hermé ! Deux boites ont été envoyées pour célébrer l’anniversaire de l’astronaute français Thomas Pesquet qui travaille dans la station spatiale depuis plusieurs semaines. 

Cet envoi en apparence anodin s’est avéré un véritable challenge pour celui qui est surnommé le Picasso de la pâtisserie. Il a fallu en effet revoir toute la recette afin de proposer un produit conforme avec les réglementations de la NASA.

Tests anti-explosion, antimiettes, le célèbre pâtissier français Pierre Hermé a mis au point pendant plus d’un an un “macaron de l’espace”, qui a rejoint jeudi la Station spatiale internationale, pour le 39e anniversaire de l’astronaute Thomas Pesquet.

Le macaron devait résister à différents chocs thermiques et aux vibrations inhérentes au voyage en fusée, tout a donc été testé en laboratoire à Toulouse afin de s’assurer du bon déroulement de l’opération « Macaron dans l’espace ».

Pour le parfum, Pierre Hermé, qui a modifié la recette de ses macarons emblématiques pour les envoyer dans l’ISS, a choisi la framboise car “son goût puissant plaît à tout le monde”.

Les consommateurs parisiens pourront retrouver des répliques en boutique de ce macaron à la framboise jusqu’au 23 mars. !

Lire aussi

Un tweet de Barack Obama en réaction à Charlottesville bat des records de “like”

Alors que Donald Trump, a été vivement critiqué pour sa timide condamnation des manifestations suprémacistes de Charlottesville ainsi …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :