Home + +Société + Manchester : 2 sans-abris se sont comportés en héros

Manchester : 2 sans-abris se sont comportés en héros

Un SDF dormait tout près de la Manchester Arena et un autre faisait la manche non loin lorsque le terroriste Salman Abedi a fait exploser sa bombe, tuant 22 personnes dont des enfants, et en blessant 59 autres. Réveillés par la détonation, Stephen et Chris ont accouru pour apporter leur aide aux blessés, et aux enfants notamment. Ils sont devenus des héros sur les réseaux sociaux.

Stephen Jones, un sans-abri de 35 ans qui dormait près de l’Arena de Manchester, a aidé les victimes de l’attentat après le concert d’Ariana Grande. “C’était des enfants, beaucoup d’enfants avec du sang partout et qui criaient et pleuraient. (…) Nous avons dû retirer des clous de leurs bras et même du visage d’une petite fille“, a-t-il raconté à la télévision britannique.

Chris Parker, âgé de 33 ans, faisait la manche lorsqu’il a entendu la détonation. “Une seconde après, j’ai vu un éclair blanc puis de la fumée et j’ai entendu crier. Ca m’a collé au sol. Ensuite, (…) mon instinct m’a poussé à courir et essayer d’aider“, a-t-il expliqué. Le SDF a confié à l’agence Press Association des souvenirs atroces : J‘ai enveloppé une petite fille  dans un T-shirt et je lui ai demandé ‘où est ta maman et ton papa’. Elle a répondu: “mon papa est au travail et ma maman est là-haut’.

L’attitude des deux sans-abris de Manchester a été jugée héroïque et des collectes ont été lancées sur Internet pour les aider financièrement. Près de 11 000 euros ont déjà été récoltés pour Stephen Jones, et plus de 11 500 euros pour Chris Parker.

Lire aussi

Belle histoire : Harcelé, il devient l’ami de toutes les stars

Dans le monde plus de 200 millions d’enfants sont victimes de harcèlement à l’école ,c’est …

6 comments

  1. Bravo Messieurs j’espère que les portes s’ouvriront pour vous Amen

  2. J’espère que le Royaume Uni saura les remercier comme il se doit !

  3. Et oui , tout simplement car ils font partie des êtres humains , tout simplement !! Et parmi les humains, y a des bons et des mauvais

  4. Un vrai exemple!! Admirable, qu on leur aide, c’est le minimum…

  5. J’espère qu’ils seront récompensés avec un logement

  6. Félicitations a ces deux hommes j’espère qu’on va les aider a retrouver une nouvelle vie

Laisser un commentaire