Home + +Santé + Mangez du chocolat pour éviter certaines maladies !

Mangez du chocolat pour éviter certaines maladies !

images-1

Selon  une étude publiée mardi dans la revue Heart, manger jusqu’à 100 g de chocolat noir, soit une tablette, par jour est associé à un plus faible risque de maladies cardiovasculaires et d’accidents vasculaires cérébraux (AVC).

Pour arriver à ces conclusions, les chercheurs de l’université d’Aberdeen au Royaume-Uni ont suivi une cohorte de près de 21 000 hommes et femmes pendant 12 ans environ. Ces volontaires ont répondu à des questionnaires sur leur mode de vie et leur alimentation.
L’étude rapporte par ailleurs que les plus gros mangeurs de chocolat sont jeunes, ont un IMC bas, n’ont pas d’hypertension artérielle ou de diabète, et font régulièrement du sport, tout en surveillant leur alimentation. Une bonne hygiène de vie qui pourrait expliquer cette différence entre les mangeurs de chocolat et les autres.

En parallèle, les chercheurs ont analysé les données de santé de plus de 157 000 personnes. Il ressort que les consommateurs de chocolat ont 25 % moins de risques d’AVC et une mortalité prématurée diminuée de 45 %.

 

Lire aussi

Ikea

Insolite : Ikea imagine un tuto pour fabriquer les capes de Game of Thrones

Il y a peu nos confrères de BuzzFeed révélaient une information plutôt insolite. Si certains …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :