Home + +Santé + Mark Zuckerberg promet 3 milliards de dollars pour combattre les maladies

Mark Zuckerberg promet 3 milliards de dollars pour combattre les maladies

 

220px-mark_zuckerberg_at_the_37th_g8_summit_in_deauville_018_v1

Mark Zuckerberg et son épouse, Priscilla Chan, ont promis, mercredi 21 septembre, 3 milliards de dollars (2,68 milliards d’euros) pour « guérir, prévenir et gérer toutes les maladies durant la vie de leurs enfants ». En annoncant en décembre dernier la création de leur organisation philanthropique, la Chan Zuckerberg Initiative (CZI), les deux époux avaient dit vouloir contribuer à « un monde qui ne souffrirait pas de la maladie ».

“Nous avons passé ces dernières années à rencontrer des dizaines d’experts et de scientifiques qui croient qu’il est possible de guérir, prévenir, ou contrôler toutes les maladies d’ici à la fin du siècle”, détaille-t-il dans un post sur le réseau social. “Cela ne veut pas dire que nous ne serons plus malades mais que nous le serons moins”.

Cet argent doit servir à financer la recherche et se focalisera notamment sur des projets « rassemblant les scientifiques et les ingénieurs pour construire ensemble de nouveaux outils qui puissent bénéficier à toute la communauté scientifique, pour réaliser de grandes avancées », explique le fondateur de Facebook .

Un premier versement de 600 millions de dollars permettra de financer un centre de recherche biomédicale baptisé Biohub, sis à San Francisco et dirigé par des chercheurs des universités de Standford, de Berkeley et de l’Etat de Californie. Tout ce que ce centre produira doit être rendu accessible à la communauté scientifique.

Lire aussi

Mariage

Il fait une demande en mariage pleine de poésie devant un Picasso !

Il y a quelques jours Chris a fait de sa fiancée, Marybeth, la plus heureuse …

One comment

  1. hahahahahahahaha quel faux cul celui là !!!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :