Accueil +Santé Masques et lunettes : des bretons inventent un accessoire anti buée

Masques et lunettes : des bretons inventent un accessoire anti buée

sanbué

La crise sanitaire que nous traversons aura vu émerger nombre d’initiatives positives. C’est le cas de ces 2 frères bretons, Hugo et Johan Lejeune qui ont vite constaté que masques de protection et lunettes ne faisaient pas bon ménage. En effet les porteurs de lunette ont rapidement pesté contre la buée provoquée par l’utilisation des masques de protection.

Pour répondre à ce problème, les 2 frères ont décidé de mettre leurs compétences en commun et de développer un accessoire s’adaptant sur les masques, capable de supprimer la buée : le SANBUÉ®. 

Ce stick qui s’agrippe sur la partie supérieure des masques est en vente sur leur site mais aussi sur Amazon et Exigiene, site spécialisé dans les produits d’hygiène et de désinfection. Il est réutilisable lorsque l’on change de masque.

Et ne comptant pas s’arrêter là, les 2 frères ont également inventé un accessoire qui évite la contamination par les mains en supprimant tout contact direct avec les objets ou surface : le LIPPO ®.

lippo

Cette poignée ergonomique permet d’ouvrir les portes, d’actionner un interrupteur, d’ouvrir un placard ou encore d’appuyer sur le bouton de l’ascenseur sans prendre le risque d’être contaminé par un virus ou une bactérie. Facile à nettoyer, il ne raye pas les surfaces. Il est disponible en ligne ou en grande distribution.

Article précédentCinq nantaises créent une paille anti-drogue
Article suivantUn généreux patron vendéen verse plus de 2 millions à ses salariés