Home + +Société + Médecins du Monde “soigne aussi l’injustice” !

Médecins du Monde “soigne aussi l’injustice” !

soins ok
L’ONG Médecins du Monde lance aujourd’hui une grande campagne  pour dénoncer l’injustice qui prive de nombreuses personnes en France et dans le monde des soins, faute de moyens….
Pour parrainer cette initiative, Maxime Le Forestier, I AM et  Serge Gainsbourg.C’est à travers les textes des chansons des trois artistes que se réalise le contenu de cette campagne .

« Est-ce que les gens naissent égaux en droits, à l’endroit où ils naissent ? » C’est la question que pose une jeune femme enceinte à travers la chanson de Maxime Le Forestier. Les paroles de Serge Gainsbourg nous interpellent sur « le gars qu’on croise et qu’on ne regarde pas », ce sans-abri auquel les équipes de Médecins du Monde viennent chaque jour en aide. Enfin, le groupe IAM nous rappelle à travers « On n’est pas nés sous la même étoile » que l’injustice qui frappe beaucoup d’enfants à travers le monde demeure.

Le but est évidemment de faire prendre conscience de ce problème mais aussi de lever des fonds pour permettre aux plus démunis de pouvoir accéder à des soins.

En France 1 personne sur 6 n’y a pas accès et dans le monde 1 personne sur 6…

Plus de contenus sur la page youtube de Médecins du Monde et la possibilité de faire un don sur le site internet.

Lire aussi

chien

Belle histoire :ils retrouvent leur chien disparu pendant les feux de forêts

Il y a quelques jours c’est le drame pour cette famille californienne. Un incendie se …

%d blogueurs aiment cette page :