
Une initiative originale au Mexique .Le quartier de Palmitas dans la ville de Pachuca, à une petite centaine de kilomètres de Mexico, a été entièrement recouvert de peinture par le Germen Crew (un collectif de street-artistes), aidés par les habitants des maisons de la colline.
Un projet gigantesque.: 20 000 m² de peinture, 209 maisons peintes, 452 familles impliquées ou encore 1808 personnes concernées !
Le collectif, qui se donne pour ambition de « régénérer le tissu social », espère faire des quartiers qu’il repeint un lieu de fierté pour les habitants. Il les invitent à participer à collectivement à l’œuvre et voudraient faire venir des curieux dans le quartier coupé du monde. Leur ambition est de créer un vaste patrimoine mural, une tradition au Mexicaine .
Aidés par les pouvoirs publics dans le financement de leur projet, les artistes du Germen Crew assurent être parvenus à réduire la violence des jeunes à créer des emplois pendant les travaux.
Toutes les photos ici.
Un seul coeur qui les unit ; l’Amour!
EXCELLENTE INITIATIVE BRAVOOOOOOOOO
Tayarat.
C’est absolument magnifique ! La nature humaine n’a pas complètement sombré dans la haine et la violence, finalement … 😀