Mexique : Un jeune garçon barre la route aux anti-mariage gay

Mexique : Un jeune garçon barre la route aux anti-mariage gay

sans-titre-2-5

Cette photo symbolique fait le tour du web depuis samedi .Un jeune garçon de 12 ans a fait face à une manifestation contre le mariage homosexuel samedi dernier à Celaya, au Mexique. Un moment immortalisé par un photogaphe à qui l’enfant a expliqué qu’il voulait dénoncer une “marche de haine”.

Relayée sur Twitter,Facebook  et par le site d’information mexicain Regeneración, la photographie d’un petit garçon se dressant face à une foule blanche et son cortège de voitures a fait le tour des rédactions anglo-saxonnes. Elle a été prise  le 10 septembre par le journaliste Manuel Rodríguez, alors que 11.000 personnes battaient le pavé derrière le « Front national pour la famille » et contre l’égalité devant le mariage à Celaya, dans l’Etat mexicain de Guanajuato. Bras tendus, le jeune garçon leur fait face, seul, et avec détermination.

 

Cité par Buzzfeed Mexique, ce dernier explique: “J’ai vu ce petit qui était en train de traverser, de faire des grands signes, de crier, et ça m’a interpellé.” Il raconte que l’enfant a quitté les lieux quand la foule est arrivée sa hauteur. Le photographe l’a rattrapé pour l’interroger. Le garçon s’appelle César et a expliqué que son oncle est gay et qu’il estimait que cette marche était une “marche de haine”.

 

2 Comments

  • Vanessa Gnamien
    Vanessa Gnamien
    16 septembre 2016

    On doit revoir la notion de liberté

  • Driss Kawkab
    Driss Kawkab
    15 septembre 2016

    ils sont libre, c’est dur d’interdire la liberté individuele..

Laisser un commentaire