Home + +Technologie + Microsoft développe une oreillette géolocalisée pour faciliter le quotidien des non-voyants

Microsoft développe une oreillette géolocalisée pour faciliter le quotidien des non-voyants

oreillette ok
L’objet n’est encore qu’au stade de prototype ; En collaboration avec l’organisme caritatif britannique Guide Dogs, Microsoft, a eu l’idée d’inventer une sorte d’oreillette connectée en Bluetooth à un smartphone, permettant d’être guidé en permanence sur un chemin prédéfini.
Le principe donc, comme un gps, l’oreillette guide son propriétaire et lui indique par un signal sonore s’il dévie de la bonne route, ou pas.
Mieux encore, à chaque obstacle, que ce soit un bus, une boutique ou un passage piéton, l’appareil vous le signal ainsi que les informations pratiques comme le temps d’attente des transports ou les détails d’un établissement.
Microsoft espère aller plus loin en incorporant de nouvelles fonctions comme le scan de produits dans des supermarché pour obtenir toutes les informations sur ceux-ci.
Fonctionnant grâce à l’aide de balises installées un peu partout dans la ville, l’oreillette ne peut donc être commercialisée pour le moment, le temps que cette technologie s’installe progressivement dans les grandes villes.
Le casque semble toutefois très fonctionnel, comme l’explique l’écrivaine Jennifer Warnick qui a pu l’essayer.

Lire aussi

Dyslexie

Ils mettent au point un traitement contre la dyslexie !

Albert Le Floch et Guy Ropars sont deux physiciens de l’université Rennes 1. Dans leurs …

%d blogueurs aiment cette page :