Home + +International + Miracle :Une rescapée du Tsunami retrouve sa famille 10 ans plus tard !

Miracle :Une rescapée du Tsunami retrouve sa famille 10 ans plus tard !

5657518-3x2-340x227

Un couple en Indonésie était persuadé que sa fille avait été emportée par le tsunami qui a balayé l’île de Sumatra en 2004. Il l’a finalement retrouvée à peine 130 kilomètres au sud du village familial, 10 ans plus tard.

À peine âgée de quatre ans, la petite Raudhatul Jannah a miraculeusement survécu au tsunami meurtrier. Avec son frère de sept ans,  elle réussit à s’accrocher à des morceaux de bois.. Elle est finalement retrouvée dans l’eau par un pêcheur, avant d’être ramenée dans le village de ce dernier, puis élevée par sa mère durant une décennie.Arif Pratama, son frère, a lui été séparé de sa soeur lorsqu’elle a été adoptée. La famille d’accueil de sa soeur n’ayant pas les moyens de nourrir deux bouches supplémentaires.

L’espoir des parents de Raudhatul est revenu lorsqu’un oncle de la famille l’a reconnue à sa sortie de l’école, saisie par la ressemblance de la jeune fille avec sa fille.

Le couple de la province d’Aceh n’y croyait pas jusqu’à ce qu’il se rende dans le village et reconnaisse leur fille, 10 ans après l’avoir perdue.

Raudhatul vit désormais avec son père et sa mère, en compagnie de sa grand-mère adoptive.

« La famille d’accueil de Raudhatul nous a permis de la reprendre, mais nous voulions aussi ramener sa grand-mère adoptive avec nous. En tant que mère, je sais comment on peut se sentir. Ils vivent ensemble depuis 10 ans, je ne peux pas simplement les séparer », estime la mère de Raudhatul, Jamaliah.

Le couple espère désormais retrouver son fils : “Nous avons alerté la police pour qu’elle puisse nous aider à savoir où il se trouve”, a indiqué le père, Septi Rangkuti.

À l’époque, les vagues géantes du tsunami ont fait plus de parents 220 000 morts dans l’océan Indien, dont 170 000 en Indonésie.

Les retrouvailles dans ce reportage :https://www.youtube.com/watch?v=0YN-2ebauyo

Lire aussi

chocolat

Denver : un restaurant dédié entièrement au chocolat ouvre ses portes

Tout commence en 2010 quand Phil Simonson reçoit une boite de chocolats pour la Saint-Valentin. …

%d blogueurs aiment cette page :