Home + +Santé + Moi(s) sans tabac : Le kit pour arrêter de fumer !

Moi(s) sans tabac : Le kit pour arrêter de fumer !

C’est le premier mois sans tabac organisé en France, une opération inspirée d’une initiative britannique. Les fumeurs sont incités à arrêter de fumer pendant au moins 30 jours à partir du 1er novembre, avec l’appui de leurs proches ou collègues.

Le premier temps de la campagne, en octobre, vise à informer sur ce défi, individuel et collectif, et à s’y préparer. Ainsi les “plus de 8 millions de fumeurs qui veulent arrêter de fumer” sont encouragés à se joindre à cette opération, par le biais d’un “spot” télévisé de 30 secondes, diffusé dès ce jeudi (voir ci-dessus). 

“Plus d’un fumeur sur deux souhaite arrêter de fumer, “Moi(s) sans tabac” va les y aider”, a déclaré la ministre de la santé Marisol Touraine en présentant l’opération à laquelle s’associent plus de 50 partenaires. La série “Plus belle la vie” participe également à cette campagne (“spots” et web série).

Le kit gratuit d’aide à l’arrêt du tabac comprendra notamment une brochure de préparation, un agenda de 30 jours avec des conseils quotidiens et un disque pour calculer leurs économies. Le top départ du défi sera donné le 1er novembre. 

Les fumeurs pourront également s’appuyer sur la nouvelle “appli” Tabac Info Service, ( www.tabac-info-service.fr) et sur le 39 89 . Ce dernier propose un accompagnement gratuit, réalisé par des tabacologues.

Lire aussi

Nouveau : des célébrités répondent personnellement à vos questions sur Google

Vous êtes en quête d’une information fiable sur une célébrité ? Désormais Google lui donne …

Laisser un commentaire