Home + +Sport + Mondial 2022:Détournement des marques contre l’exploitation au Qatar

Mondial 2022:Détournement des marques contre l’exploitation au Qatar

6WHbsFa.0

Une campagne de détournement de logos des sponsors du Mondial 2022 de football qui aura lieu au Qatar a été lancée par de nombreux internautes sur le réseau social Reddit.

Cette campagne intitulée « Soutien officiel de la violation des Droits de l’Homme pour la coupe du monde au Qatar en 2022″ vise à dénoncer les conditions des travailleurs sur les chantiers au Qatar en vue du Mondial.

Les détournements des marques qui sponsorisent ce Mondial (Adidas, Coca-Cola, Sony…) ont été repartagées en masse sur les différents réseaux sociaux.

Amnesty International avait dénoncé dans son dernier rapport publié en novembre 2014 les conditions des travailleurs dont la plupart sont des immigrants étrangers et la violation de leurs droits pas le Qatar.

Dans le rapport intitulé « Le Qatar ne tient pas ses promesses », l’ONG déclare qu’ « A l’approche de la Coupe du monde de football de 2022, les autorités qatariennes ont encore de très gros efforts à faire pour lutter contre les violations endémiques des droits des travailleurs migrants. »

Depuis que le pays a obtenu l’organisation de la compétition, des dizaines de milliers d’ouvriers, souvent en provenance de pays pauvres d’Asie du sud-est, ont été embauchés et vivent depuis des conditions de travail inhumaines.

Selon un article du Washington Post, plus de 1.200 d’entre eux auraient ainsi perdu la vie sur les chantiers pharaoniques entrepris par l’État gazier, un chiffre qui pourrait même se monter à 4.000 d’ici le début de la compétition, à en croire le rapport de la Confédération syndicale internationale.

La coupe du monde de football a été maintenue par la FIFA au Qatar et se déroulera en hiver avec une finale qui se tiendra le 18 décembre.

Lire aussi

Une pétition contre le décés de Jean Rochefort receuille plus de 15 000 signatures

C’est un hommage populaire en clin d’oeil comme il aimait en faire que lui rendent …

%d blogueurs aiment cette page :