Home + +Art de vivre + Monoprix ne vend plus d’oeufs de poules élevées en cage

Monoprix ne vend plus d’oeufs de poules élevées en cage

000_PAR20051029941181-530x304

C’est une première dans le monde de la grande distribution .Monoprix a décidé de retirer de ses rayons les oeufs issus de l’élevage de poules en batterie, toutes marques confondues, a-t-elle annoncé ce lundi 11 avril. “Monoprix fait le choix de retirer définitivement les oeufs de catégorie 3 (oeufs de poules élevées en cage) de ses rayons à compter du 11 avril 2016”, précise l’enseigne dans un communiqué, la première à prendre ce type d’initiative.

Deux tiers des oeufs vendus en France et 75% de la production hexagonale, proviennent d’élevages en cage.  L’opération s’accompagne d’une “démarche de sensibilisation auprès des consommateurs” via “une brochure explicative et un affichage en magasin” et sur les réseaux sociaux, indique le groupe dans un communiqué.

Le marquage des oeufs vendus au grand public indiquent son mode d’élevage (le premier numéro), suivi du pays de production et du département. 1 signifie “plein air”, 2 “au sol”, 3 “en cage” et 0 “bio”.

 

 

Lire aussi

Poudlard

Ecosse : une famille secourue par le… train d’Harry Potter

C’est à un véritable coup de chance qui a touché un  couple d’écossais et leurs …

2 comments

  1. Au royaume des aveugles les borgnes sont rois: les oeufs de catégorie 2 sont issus d’élevages assez similaires à la catégorie 3…
    1 oeuf sur 4 vendus en france est impropre à la consommation pour des raisons de mauvais étiquetage (date de consommation délirante!)
    Il y a 5 ans c’etait 1 sur 2…
    Bien évidemment les autorités sanitaires veillent… mais n’ont pas le droit de balancer les noms des producteurs indélicats.
    Ça fait beaucoup d’erreurs quand même.

  2. Monoprix a bien raison!!!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :