Movember : engagez-vous en novembre contre le cancer de la prostate !

C’est un moyen ludique et original  de communiquer, de sensibiliser, et, à terme, de mieux diagnostiquer. Le mouvement Movember revient en France, pour la huitième année consécutive. Le but ? Faire connaître les cancers masculins et les dédramatiser, en passant par une communication ludique et créative.

Chaque année au mois de novembre, Movember, contraction des phonèmes anglo-saxons « mo » (pour moustache) et « november » (novembre), incite ainsi les hommes à se laisser pousser la moustache en signe de soutien aux victimes de cancers masculins. Pour soutenir le tout nouveau « moustachu » dans sa démarche, ses proches sont invités à financer une cagnotte, dont les bénéfices sont ensuite reversés à des associations luttant contre le cancer masculin.

En 2018, l’association Movember a récolté plus de 65 millions d’euros pour lutter contre les cancers masculins.  

Chaque année à travers le monde, 66 000 nouveaux patients sont diagnostiqués d’un cancer des testicules et 1,4 million d’un cancer de la prostate. Selon la Ligue contre le cancer, ce dernier est même le cancer le plus fréquent chez l’homme en France, provoquant la mort de 8 700 personnes chaque année dans le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici