Home + +Culture + Le musée Picasso enfin ouvert !

Le musée Picasso enfin ouvert !

Unknown

Après cinq ans de travaux  et avant même l’accrochage des tableaux, le musée Picasso accueille ses premiers visiteurs ce week-end à Paris pour les Journées du patrimoine, en attendant l’ouverture officielle le 25 octobre.

“C’est symbolique, il y avait énormément d’attente et un musée vide c’est très rare”, dit à l’AFP Laurent Le Bon, nouveau président de l’établissement. Les visiteurs “verront une très belle architecture du XVIIe, un magnifique réaménagement de l’architecte Jean-François Bodin, mais aussi quelques très grands chefs d’oeuvre en avant-première de Picasso”, notamment “la Flûte de Pan” et un extraordinaire collage de grande taille, “Les femmes à leur toilette”, réalisé avec des chutes de papier peint.

Une dizaine d’oeuvres seront visibles dans le musée où l’accrochage a déjà commencé. “Ce sera une petite prime pour celles et ceux qui souhaiteront faire la queue”, dit M. Le Bon. Les visiteurs pourront découvrir le nouvel hall d’accueil, retrouver le somptueux escalier d’honneur et sillonner quelques-unes des 37 salles dont les parcours ont été repensés. Le musée a gagné 1.000 m2.

Lire aussi

Partez à la découverte de l’espace avec une nouvelle fonction Google Maps !

Après avoir cartographié la terre dans ses moindres détails, Google propose depuis quelques jours de …

%d blogueurs aiment cette page :