Home + +Santé + MySOS, l’application qui va sauver des vies !

MySOS, l’application qui va sauver des vies !

mysos ok
Bernard Mourad, banquier conseil dans la société Altice, Maison mère de Numéricable a eu une idée révolutionnaire : créer une application qui mettrait en contact direct des personnes en détresse et des personnes capables de porter les premiers soins, pour devancer les secours.
Le principe est assez simple, une fois l’application téléchargée, il suffit de renseigner sa fiche santé ou ses qualifications en terme de médecine.
Par exemple une personne en train de faire un malaise n’a plus qu’a lancer l’appli et MySOS se charge de trouver quelqu’un dans la zone capable de lui porter secours.
« Je me suis dit qu’il y avait plein de gens qui faisaient des malaises tous les jours et jamais loin, des médecins ou des secouristes qui, s’ils le savaient, iraient les aider. On a des réseaux sociaux comme Facebook ou LinkedIn qui nous permettent de rester en contact avec des amis qui vivent loin, de tout savoir de leurs vacances mais on n’a rien qui nous permette d’appeler à l’aide », explique Bernard Mourad.
Mieux encore, une fois les pompiers ou le samu sur place, la fiche de renseignement est déjà prête !
Déjà disponible sur IOS et Androïd, le banquier d’affaires négocie actuellement des financements pour que son application soit installée automatiquement sur tous les smartphones, visant à la transformer en service international !

Lire aussi

Bac

Arrêté pour excès de vitesse , un lycéen est finalement escorté à son examen

Jeudi 8 juin à hauteur de Nouzilly (Indre-et-Loire) un lycéen est flashé à 125 km/h …

%d blogueurs aiment cette page :