Home + +International + Un Nancéien crée le buzz aux USA avec sa “chaussure chauffante “

Un Nancéien crée le buzz aux USA avec sa “chaussure chauffante “

digitsole-semelle-connectee-710x434

La Digitsole issue de l’atelier de création Glagla, vient de remporter une « bataille  » économique sur la plus importante chaîne d’information économique et financière américaine, CNBC, qui compte  390 millions de spectateurs dans le monde.

Le principe est simple, chaque semaine la chaîne choisit deux créations de niveau mondial, qu’elle met en concurrence en proposant aux internautes et téléspectateurs de voter et la Digitsole a été sélectionnée .

Déjà inventeur de la « Glagla », chaussure ventilée la plus légère de la planète vendue à plus de 200 000 paires par an dans 42 pays, le Nancéien Karim Oumnia entend maintenant lancer la « Digitsole », première semelle connectée et interactive au monde .

Amovible et commandée en bluetooth par un smartphone, la Digitsole s’adapte à n’importe quelle paire de chaussures. En faisant glisser son pouce sur l’écran du téléphone on peut faire passer la température de la semelle de 0 à 25°C. De quoi faire fondre la neige autour de ses bottes. La semelle connectée donne également des informations sur l’altitude, le nombre de pas effectués en mètres, les calories consommées ou encore les distances parcourues. La Digitsole pèse 120 grammes. Elle est donc moins lourde qu’une semelle traditionnelle tout en étant composée d’un intercalaire en Poron amortisseur de chocs, un insert en Neotec qui diffuse les vibrations.

Apple et l’armée américaine sont intéressés par le produit.Issue de deux de recherches et protégée par des brevets, la Digitsole a été conçue à Nancy en collaboration avec des électroniciens et des informaticiens français.

http://www.stuffi.fr/digitsole-semelle-connectee-chauffante/

Lire aussi

Chine : un robot passe avec succès le concours de médecine

XiaoYi est un étudiant particulier puisqu’il devient le premier robot à obtenir un diplôme de …