Home + +Écologie + Un nantais reçoit l’appui du fondateur de Facebook pour son action écologique

Un nantais reçoit l’appui du fondateur de Facebook pour son action écologique

 L’initiative de Nicolas Lemonier est devenue la cause préférée 2016 du fondateur de Facebook et bénéficie de ce retentissement extraordinaire. “Run Eco Team” a pour objectif de sensibiliser la population aux gestes écologiques, et plus particulièrement à l’impact des déchets sur l’environnement, avec le slogan “1 run 1 waste”, “une course un déchet”.

L’ostéopathe a décidé de se mettre à la course à pied en apprenant que sa compagne attendait un bébé. Lors de ses virées sportives, il commence à ramasser les déchets qui se trouvent sur sa route et poste une photo de son geste citoyen sur Facebook. Les commentaires positifs et les “J’aime” s’accumulent rapidement, raconte Ouest France. A tel point, que le sportif amateur décide de créer le groupe “Run Eco Team” sur Facebook et de se constituer en association.

Mark  Zuckerberg, lui-même adepte de course à pied et fondateur du groupe “A year of Running”remarque le groupe. En septembre, la décision est prise de donner un coup de projecteur à l’initiative écolo du Français. Une équipe de tournage est dépêchée à Nantes pour réaliser un court-métrage sur “Un run, un déchet”.Par ailleurs Mark Zuckerberg décide de présenter le projet de Nicolas Lemonnier à ces quelque 82 millions d’abonnés

“Voici le plus beau cadeau de noël. Mille merci à tous les membres et aux futurs membres et à Mark Zuckerberg de relayer notre initiative pour préserver notre planète”, s’est réjouit Nicolas Lemonnier sur la page de son groupe. 

Lire aussi

Une société indonésienne invente les emballages zéro déchet

Très fortement touchée par les problèmes de pollution liés au recyclage du plastique, l’Indonésie fait …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :