Accueil +Écologie Un nantais reçoit l’appui du fondateur de Facebook pour son action écologique

Un nantais reçoit l’appui du fondateur de Facebook pour son action écologique

run eco team

https://www.youtube.com/watch?v=qR505arYk_Q

 L’initiative de Nicolas Lemonier est devenue la cause préférée 2016 du fondateur de Facebook et bénéficie de ce retentissement extraordinaire. « Run Eco Team » a pour objectif de sensibiliser la population aux gestes écologiques, et plus particulièrement à l’impact des déchets sur l’environnement, avec le slogan « 1 run 1 waste », « une course un déchet ».

L’ostéopathe a décidé de se mettre à la course à pied en apprenant que sa compagne attendait un bébé. Lors de ses virées sportives, il commence à ramasser les déchets qui se trouvent sur sa route et poste une photo de son geste citoyen sur Facebook. Les commentaires positifs et les « J’aime » s’accumulent rapidement, raconte Ouest France. A tel point, que le sportif amateur décide de créer le groupe « Run Eco Team » sur Facebook et de se constituer en association.

Mark  Zuckerberg, lui-même adepte de course à pied et fondateur du groupe « A year of Running »remarque le groupe. En septembre, la décision est prise de donner un coup de projecteur à l’initiative écolo du Français. Une équipe de tournage est dépêchée à Nantes pour réaliser un court-métrage sur « Un run, un déchet ».Par ailleurs Mark Zuckerberg décide de présenter le projet de Nicolas Lemonnier à ces quelque 82 millions d’abonnés

« Voici le plus beau cadeau de noël. Mille merci à tous les membres et aux futurs membres et à Mark Zuckerberg de relayer notre initiative pour préserver notre planète », s’est réjouit Nicolas Lemonnier sur la page de son groupe. 

Article précédentFootball : l’Olympique Lyonnais élu meilleur club féminin de l’année !
Article suivantSérie : Prison Break annonce son grand retour