Accueil +Culture Ness présente son livre coup de poing pour une société et des...

Ness présente son livre coup de poing pour une société et des médias plus intègres

Ness - Ma vérité des mots et des maux

Connue sous le pseudo de Ness par le grand public, Nezhia Boubékri est également reconnue comme la première femme arabe à présenter des prime time à la télévision française. Avec force et détermination, elle a imposé son style quitte à déranger parfois, celui d’une femme à la double culture, entière et sans langue de bois. C’est donc avec toute la sincérité qui la caractérise que Ness présente “ma vérité : des mots et des maux”, un ouvrage percutant mettant en lumière ses coups de gueule et sa vision du monde, sociétale et médiatique, de l’ombre à la lumière.

Né d’une profonde colère, cet ouvrage ne résonne pas comme une autobiographie, mais plutôt comme un réel cri d’alarme contre toutes les dérives et contradictions de notre société actuelle. Première femme marocaine à s’être imposée sur des prime time, elle déplore l’évolution de la scène médiatique française et dénonce notamment une course folle à la haine et à la division pour créer de l’audience au détriment du contenu.. Hypocrisie, misogynie et irresponsabilité de certains médias, Ness n’hésite pas à pointer du doigt la détérioration du métier qu’elle aimait à travers de nombreuses anecdotes et témoignages de grands noms des médias.

Sans être moralisatrice, Ness rappelle la noblesse du métier de journaliste et son rôle essentiel au bon fonctionnement de la démocratie. Malgré une ascension fulgurante et un parcours hors norme sur la scène médiatique, Ness préfère l’ombre à la lumière, là où se trouve “le réel pouvoir”.

Femme libre, elle souhaite plus que jamais faire entendre sa voix, celle de la femme universelle, à la double culture qui alerte contre toutes les formes de dérives sociales. Au fil des chapitres, Ness aborde sa sphère privée afin de mettre en lumière des sujets sociaux forts tels que la pédophilie, les violences conjugales ou encore les deuils impossibles. Entre coups de gueule et émotions douces, “ma vérité : des mots et des maux” chez Casa éditions, sonne comme un vrai témoignage de tous les possibles, inspiré et inspirant.

Article précédentParis Podcast Festival : « Puissances de la douceur » dans un monde en pleine mutation !
Article suivantUne brigade de protection des animaux bientôt mise en place