Accueil +Écologie New York va investir 1,7 milliard de dollars en faveur des cyclistes

New York va investir 1,7 milliard de dollars en faveur des cyclistes

vélo New york

La ville de New York va construire plus de 400 km de pistes cyclables. Le conseil municipal a adopté une loi prévoyant 1,7 milliard de dollars d’investissements sur 10 ans, afin d’améliorer la sécurité des cyclistes et des piétons.

Le nombre de cyclistes a augmenté de 26% entre 2012 et 2017 mais aussi le nombre de décès. C’est pourquoi cette nouvelle loi donne la priorité à la sécurisation des rues, à l’utilisation des transports en commun, à la réduction des émissions des véhicules et à l’accès aux personnes handicapées.

Le président du conseil municipal de New York, Corey Johnson qui devrait se porter candidat à la mairie en 2021, a déclaré qu’il voulait révolutionner la façon de partager l’espace dans la rue afin de briser la culture automobile de manière réfléchie et complète.

Bien que New York ait encore du chemin à faire avant de pouvoir rivaliser avec des villes telles que Copenhague et Amsterdam, cette loi marque un moment important pour la ville, qui a privilégié les voitures depuis les années 1920.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici