Accueil +Art de vivre Nice : 2 jeunes start-uppers inventent le caddie connecté

Nice : 2 jeunes start-uppers inventent le caddie connecté

6

Dylan Letierce et Jonathan Malgogne sont deux azuréens de 21 et 19 ans.Partant du principe que les français passent en moyenne 6 mois de leur vie à faire la queue au supermarché avec un temps d’attente d’environ 10 minutes à chaque fois, les deux étudiants d’une école de communication niçoise ont peut-être trouvé LA solution.

Inspiré du système d’Amazon ce système scanne automatiquement l’article déposé dans le chariot et débite le prix directement sur la carte de crédit du client via une application connectée.
Plus besoin de faire la queue et de passer en caisse.

Pour plus de sécurité et éviter les vols,  dans le caddie le poids des articles est analysé un par un comme sur les caisses automatiques.
Dylan et Jonathan prévoient de faire évoluer leur système pour permettre aux clients de géolocaliser des produits et être guidés dans le magasins.

Les deux jeunes travaillent à récolter des fonds pour leur start-up incubée à Monaco et qui s’est attiré les faveurs du leader du marché du caddie.
Lancement de leur chariot prévu d’ici 3 ans.

6 Commentaires

  1. Super comme ça plus besoin de caissière plus besoin de personne. Plus besoin de taf. Mais pas possible acheter courses sans argent
    Donc hormis les rentiers vous risquez d’avoir faim à terme

  2. Sachant que les Français passent en moyenne 30 ans de leur vie à à dormir, je viens d inventer une pillule qui divisera votre sommeil par 2! Et j ai déjà l appui de Sanofi et Lactalis qui ont affirmé que c était sans danger!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here