Home + +Écologie + Des nids et des oiseaux pour améliorer le moral des britanniques ?

Des nids et des oiseaux pour améliorer le moral des britanniques ?

Fieldwork Facility — A dialogue with public space

Selon une étude menée par des chercheurs de Toronto, la verdure en milieu urbain permettrait aux citoyens d’améliorer leur état de santé et moral.
Dix arbres dans un pâté de maison pourraient avoir une réelle incidence sur l’obésité, l’hypertension et l’hyperglycémie.
Plus surprenant encore, un peu de verdure dans une grande ville produirait un bénéfice comparable à une augmentation annuelle de salaire de 9000 euros.
Dans ce sens, ce cabinet de design londonien Fieldwork Facility a eu l’idée de lancer une initiative à la portée de tous : des nichoirs Do It Yourself (« faites le vous-même ») accrochables partout !
Le but de ce projet baptisé « Nest Project » est de faire revenir les oiseaux dans les grandes villes pour améliorer la biodiversité et surtout faire revenir un peu de nature au milieu du bitume.
Pour cela, le concept propose aux habitants de Londres de fabriquer eux-mêmes, grâce à un manuel de montage fourni par le studio de design, de petites maisons pour oiseaux.
Nest Project va encore plus loin en géolocalisant chacun de ces petits nids personnalisés dont certains possèdent même une caméra pour twitter des photos de leurs habitants.
Une belle idée accessible à tous pour tenter de pallier à la morosité et au stress des capitales.

Lire aussi

planete

La Nasa découvre des planètes potentiellement habitables pour l’humain

Si le rêve de conquérir la planète Mars afin de s’y installer est d’actualité , …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :