Accueil +Société « Nous Tous » : le film événement pour réinventer le vivre-ensemble

« Nous Tous » : le film événement pour réinventer le vivre-ensemble

A l’occasion de la 5ème Journée internationale du vivre-ensemble en paix des Nations Unies qui a eu lieu le 16 mai, un film est diffusé en exclusivité sur YouTube. Intitulé « Nous Tous », ce documentaire porte un regard nouveau sur notre diversité et nos différences en vue de bâtir un monde viable reposant sur la paix, la solidarité et l’harmonie. 

Le réalisateur Pierre Pirard a filmé des destins exceptionnels à travers le monde qui réinventent la famille, l’éducation, les relations sociales, la culture et le travail afin de créer une vraie communauté dans toute sa diversité culturelle et religieuse. Il entend être une source d’inspiration en montrant ces histoires de femmes et d’hommes qui osent le pari de faire un pas vers l’autre, quels que soient les préjugés existants.

Nous Tous

Des valeurs telles que la non-discrimination, les droits de l’homme ainsi que la coexistence pacifique de tous les membres de la société, sont mises en avant. « Nous Tous » s’inscrit parfaitement dans la réflexion actuelle post-Covid sur la façon de repenser notre société. C’est la seule option durable dans un monde où la globalisation et les échanges entre peuples ne font que s’accentuer. 

Vous pouvez regarder ce film gratuitement, ci-dessus ou en cliquant sur ce lien.

Article précédentL’Oréal investit dans les start-ups de l’économie circulaire
Article suivantRESAP, la marque de recyclage bouscule les codes du textile