Home + +Technologie + Un nouveau constructeur de tablettes et téléphones à coûts bas et indépendant !

Un nouveau constructeur de tablettes et téléphones à coûts bas et indépendant !

jolla ok
Jolla (prononcez « Iolla »), c’est ce constructeur finlandais constitué  par des anciens de chez Nokia donc l’ex-dirigeant du projet 3310, l’un des modèles les plus célèbres de la marque.
Le petit constructeur déjà présent dans 31 pays s’était déjà fait remarquer avec son smartphone mais surtout avec son système d’exploitation maison « Sailfish ».
Le principe de cette entreprise est très simple, créer des appareils bas coûts accessibles à tous et comportant un système d’exploitation plutôt libre et permettant de ne pas être prisonnier des grandes multinationales que sont Google et Apple.
Cette fois-ci comme pour son smartphone, Jolla revient mais avec une tablette !
Lancée en financement participatif mercredi, l’objectif financier de 380 000 dollars a été rempli en à peine 2 heures et atteint déjà le million de dollars.
Bien évidemment, comme le constructeur est récent, les applications sont encore peu nombreuses mais Jolla offre la possibilité de télécharger des applications Androïd sans avoir à s’encombrer du système d’exploitation Google.
Déjà disponible à la commande pour 200 dollars, la tablette devrait être livrable pour mai 2015.
Le smartphone lui est accessible pour 380 dollars sans abonnement mais de nombreux bons de réduction de 100 dollars sont régulièrement offerts par l’entreprise !
Plus d’informations sur la page indiegogo dédié et dans la vidéo ci-dessous :

Lire aussi

Messieurs, pour séduire mangez des fruits et légumes !

C’est le résultat trés sérieux d’une étude faite par des  chercheurs en psychologie de l’université …

%d blogueurs aiment cette page :